Le Burundi rejoint EDCTP3



L’Institut National de Santé Publique du Burundi a démarré ses activités en 1999. Dirigé depuis 2018 par le professeur Joseph Nyandwi, l’INSP a pour mission de renforcer les capacités du ministère ayant la santé publique dans ses attributions. Centre polyvalent, il intègre la formation et la recherche en santé publique ainsi que les analyses de laboratoire et de contrôle de l’environnement. C’est à ce titre que l’INSP tâche de faire bénéficier à la population Burundaise, en particulier aux couches les plus vulnérables, l’accès aux soins préventifs, curatifs et promotionnels de qualité basés sur des choix éclairés par les évidences scientifiques.
Engagé depuis avril 2023 dans le projet IMPRIMA (financement EDCTP 3), L’INSP, représenté par Joseph Nyandwi et Denis Niyomwungere, a déposé un dossier permettant à l’Institut de rejoindre le programme European & Developing Countries Clinical Trials Partnership (EDCTP).

L’Assemblée générale de l’Association EDCTP a officiellement approuvé l’adhésion du Burundi le 24 septembre 2025, marquant ainsi une étape importante dans le renforcement de la collaboration régionale en matière de recherche mondiale sur la santé.
Le Burundi est devenu le tout dernier pays membre, portant ainsi à 31 le nombre total de pays africains participants. En rejoignant l’Association, le Burundi est désormais éligible au financement du programme Global Health EDCTP3 et peut contribuer à l’orientation stratégique du programme.


© 2025 IMPRIMA PROJECT. | Tous droits réservés.

Le projet IMPRIMA (101103213) fait partie de l’initiative commune de santé mondiale EDCTP3 et ses membres.

Privacy Preference Center